Biochimie-biologie - enseignement de spécialité de première
– Construire un sujet d’E3C de biochimie-biologie - Comment procéder ?
– Notice de présentation de l’outil d’aide à l’élaboration d’une progressionpédagogique en enseignement de spécialité « biochimie-biologie »
– Outil d’aide à l’élaboration d’une progression pédagogique en enseignement de spécialité « biochimie-biologie »
– Ressources en biochimie-biologie pour la partie C du module thématique 2 : physiologie de la reproduction
– Idées d’activités pour une séquence : comment les aliments sont-ils transformés dans le tube digestif ?
Biotechnologies - enseignement de spécialité de première
– Agar-art : concevoir, réaliser, communiquer ... gagner !
– Mener un projet avec une classe
Biochimie-biologie-biotechnologies - enseignement de spécialité de terminale
– Exemples de projets d’organisation enseignement de spécialité « biochimie - biologie - biotechnologies » pour la rentrée 2020
– Se former à l’oral en enseignement de spécialité « biochimie - biologie - biotechnologies »
– Appropriation du programme de biochimie-biologie-biotechnologies avec le jeu de cartes STL
– Outil d’élaboration d’une progression pédagogique pour l’enseignement de spécialité « Biochimie-biologie-biotechnologies »
– L’épreuve de spécialité de biochimie-biologie-biotechnologies (ressource réalisée à partir d’une classe virtuelle dans le cadre du plan national de formation 2019-2020)
– Vademecum - Former par le projet - Le projet technologique en 5 étapes
– Animer la mise en œuvre du projet de biotechnologies - Scénarios pédagogiques
– Comment mettre en œuvre le projet de biotechnologies ? Fiches méthodes
– Programme commenté - Parties prises en compte pour l’épreuve certificative
Mise à jour : 13 février 2021