Biochimie-biologie - enseignement de spécialité de première
Construire un sujet d’E3C de biochimie-biologie - Comment procéder ?
Notice de présentation de l’outil d’aide à l’élaboration d’une progressionpédagogique en enseignement de spécialité « biochimie-biologie »
Outil d’aide à l’élaboration d’une progression pédagogique en enseignement de spécialité « biochimie-biologie »
Ressources en biochimie-biologie pour la partie C du module thématique 2 : physiologie de la reproduction
Idées d’activités pour une séquence : comment les aliments sont-ils transformés dans le tube digestif ?
Biotechnologies - enseignement de spécialité de première
Agar-art : concevoir, réaliser, communiquer ... gagner !
Mener un projet avec une classe
Biochimie-biologie-biotechnologies - enseignement de spécialité de terminale
Exemples de projets d’organisation enseignement de spécialité « biochimie - biologie - biotechnologies » pour la rentrée 2020
Se former à l’oral en enseignement de spécialité « biochimie - biologie - biotechnologies »
Appropriation du programme de biochimie-biologie-biotechnologies avec le jeu de cartes STL
Outil d’élaboration d’une progression pédagogique pour l’enseignement de spécialité « Biochimie-biologie-biotechnologies »
L’épreuve de spécialité de biochimie-biologie-biotechnologies (ressource réalisée à partir d’une classe virtuelle dans le cadre du plan national de formation 2019-2020)
Vademecum - Former par le projet - Le projet technologique en 5 étapes
Animer la mise en œuvre du projet de biotechnologies - Scénarios pédagogiques
Comment mettre en œuvre le projet de biotechnologies ? Fiches méthodes
Programme commenté - Parties prises en compte pour l’épreuve certificative
Mise à jour : 13 février 2021