BAC ST2S

Ressources nationales

> Réseau National de Ressources en Sciences Médico-Sociales

Enseignement de spécialité Sciences et techniques sanitaires et sociales en classe de première

- Mettre en œuvre l’enseignement de spécialité sciences et techniques sanitaires et sociales
- Quelques repères en lien avec les principales notions du programme de STSS
- La recherche documentaire en santé-social
Le numérique au service de l’étude des questions de santé et sociales :
- Les données en STSS - approche générale
- Questionner des données en STSS
- Mobiliser le tableur en STSS
- Exemple d’activité technologique - Inégalités de santé et expositions aux polluants

Enseignement de spécialité Sciences et techniques sanitaires et sociales en classe terminale
- Quelques repères en lien avec les principales notions du programme de STSS
- Mettre en oeuvre l’enseignement de spécialité sciences et techniques sanitaires et sociales en classe de terminale


Enseignement de spécialité Biologie et physiopathologie humaines en classe de première

- Mise en œuvre de l’enseignement de spécialité Biologie et physiopathologie humaines
- Exemple d’activité technologique - Le tabagisme
- Exemple d’activité technologique - Structure et ultrastructure du muscle strié squelettique
- Exemple d’activité technologique - Anatomie et histologie de l’appareil respiratoire
- Exemple d’activité technologique - Équilibre alimentaire
- Glossaire des verbes d’action

Enseignement de spécialité Chimie, biologie et physiopathologie humaines en classe terminale
- Mise en œuvre de la partie BPH de l’enseignement de spécialité Chimie, biologie et physiopathologie humaines

Ressources interdisciplinaires en classe de première
- Exemple d’activité technologique - l’hypertension artérielle

Ressources transversales
- ST2S vers les études supérieures en santé et social - Comment la pratique dans votre enseignement y participe-t-elle ?

Mise à jour : 21 février 2021

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères